OMS: 75% des enfants yéménites souffrent de malnutrition chronique

OMS: 75% des enfants yéménites souffrent de malnutrition chronique

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi que 75% des enfants yéménites souffrent de malnutrition chronique.

L’OMS a déclaré, dans un tweet que « 16,2 millions de Yéménites (sur un total de 30 millions de personnes) souffrent d’insécurité alimentaire ».

Elle a expliqué que « trois enfants yéménites sur quatre (soit 75%) souffrent de malnutrition chronique ».

En octobre dernier, le Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé, dans un communiqué, sa grave préoccupation face à la détérioration de la situation humanitaire au Yémen, notamment la faim et le risque croissant de famine généralisée.

Le conflit au Yémen oppose depuis 2014 les forces du gouvernement reconnu par la communauté internationale, aux rebelles Houthis, soutenus par l’Iran et qui ont pris le contrôle d’une partie du territoire, dont la capitale Sanaa. La situation s’est encore compliquée avec l’intervention du voisin saoudien en 2015, dirigeant une Coalition arabe qui mène des opérations militaires pour soutenir les forces pro-gouvernementales.

La guerre au Yémen en cours pour la septième année a coûté la vie à 233 000 personnes, tandis que 80% de la population d’environ 30 millions de personnes dépend de l’aide pour survivre dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations Unies.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/N0Mekj