Un homme placé en services psychiatriques après avoir crié « Macron démission! »

Un homme placé en services psychiatriques après avoir crié « Macron démission! »

 

En France, un homme a été admis en services psychiatriques en raison de ses propos dans lesquels il appelle le président Emmanuel Macron à la « démission » lors de la présentation en direct d’un journal télévisé.

Dans les images diffusées sur les réseaux sociaux, on entend l’homme en question crié « Macron Démission, Benalla à la prison », pendant la retransmission en direct d’informations sur l’épidémie de nouveau type de coronavirus (Covid-19) dans la ville de Dieppe en Normandie, présentées par l’animateur de la chaîne France 2 Julien Bugier.

Dans les images, on voit que Bugier mal à l’aise, qui présentait les informations à l’extérieur, a tenté de poursuivre son émission malgré le slogan retentissant de « démission ».

Selon les informations parues dans la presse française, l’homme qui a appelé « Macron à démissionner », a d’abord été interpellé par la police puis transféré en services psychiatriques sur ordre du parquet.

Il a été déclaré que le manifestant anonyme était en colère contre lui-même à cause de la faillite de son entreprise à Dieppe en 2015, lorsque Macron était ministre de l’Économie.

Marine Le Pen, leader du Parti d’extrême droite, Rassemblement national (RN), a réagi à l’incident depuis son compte Twitter. « C’est proprement HALLUCINANT. Ce régime commence VRAIMENT à faire peur », a-t-elle affirmé.

Bien qu’il n’ait pas encore annoncé sa candidature, Macron, qui se prépare à l’élection présidentielle de 2022, est accusé de ne pas tolérer les critiques et d’avoir tenté de réprimer les voix de l’opposition par le biais des institutions étatiques.

En septembre, le manifestant qui avait jeté des œufs sur Macron lors de sa visite dans la ville de Lyon dans le sud du pays avait également été admis d’office en services psychiatriques, sur ordre du parquet.

Dans la ville de Toulouse, un homme qui a écrit « Macronavirus » sur une banderole dans son jardin avait été arrêté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/t1i24q