UNICEF: le Nigéria perd 8,9 milliards de dollars par an à cause de la violence contre les enfants

UNICEF: le Nigéria perd 8,9 milliards de dollars par an à cause de la violence contre les enfants

 

La violence contre les enfants, y compris les mariages des mineurs, fait perdre au Nigeria 8,9 milliards de dollars par an.

Le responsable de la protection de l’enfance du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Nigéria, Ibrahim Sessé, a participé à la promotion du livre intitulé « Rapport sur la situation des filles nigériennes : mariage des enfants et l’éducation des filles au Nigéria » dans la capitale Abuja.

Sessé a déclaré que le Nigeria est le pays comptant le plus grand nombre de mariages d’enfants sur le continent africain.

Soulignant que le mariage des enfants est l’un des plus gros problèmes du Nigeria, Sessé a déclaré ; « Quand vous regardez la violence contre les enfants et le fardeau économique de la violence, le Nigeria perd 8,9 milliards de dollars par an à cause de la violence contre les enfants, y compris les mariages d’enfants ».

Selon Sessé, divers projets sont lancés contre le mariage des enfants, en particulier dans les États de Katsina et de Gombe au Nigéria.

Il a souligné que le gouvernement nigérian et les parties prenantes doivent renforcer les mécanismes pour protéger les enfants contre toutes les formes d’abus et de pratiques néfastes.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/q2rtR9