Hulusi Akar : « 2.426 terroristes ont été neutralisés en 2021 »

Hulusi Akar : "2.426 terroristes ont été neutralisés en 2021"

 

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que 32.901 terroristes ont été neutralisés dans le pays, dans le nord de l’Irak et de la Syrie depuis le 24 juillet 2015, dont 2.426 en 2021.

Il a déclaré qu’il n’y avait aucun doute sur le fait que l’organisation terroriste séparatiste PKK est égale à l’YPG.

« Nous sommes déterminés à sauver notre grande nation du fléau du terrorisme. Nos soldats ne donnent pas de répit aux terroristes », a-t-il relevé.

Le ministre a indiqué que les Forces armées turques luttent non seulement pour la sécurité du pays, mais aussi pour la paix, la tranquillité et la sécurité des pays frères et amis.

« Nous sommes en Libye, où nous avons des liens fraternels qui datent de 500 ans, conformément à nos accords bilatéraux et à l’approbation de la Grande Assemblée nationale de Turquie ; nous y menons des activités de formation militaire, d’assistance et de conseil. Un point doit être bien compris, nous ne sommes absolument pas une puissance étrangère en Libye. », a-t-il martelé.

Akar a déclaré qu’un développement au niveau de la stabilité en Libye et le lancement d’un processus politique, ont pu être possibles avec les contributions de la Turquie.

« Les autorités libyennes expriment également ce fait. Notre objectif est de contribuer à la création d’une Libye dont l’intégrité territoriale et l’unité politique, ainsi que la paix et la stabilité sont établies, à partir de l’approche selon laquelle « La Libye appartient aux Libyens » « , a-t-il ajouté.

Il a signalé que les Forces armées turques ont accompli des tâches importantes en Afghanistan jusqu’à ce jour et qu’environ 20 000 membres du personnel travaillent en Afghanistan depuis 2002, conformément aux résolutions des Nations Unies et de l’OTAN.

« La Turquie continuera à suivre de près les développements dans la région. Dans ce contexte, nous continuons à travailler avec le Qatar sur l’exploitation de l’aéroport de Kaboul, qui est important pour le peuple afghan », a-t-il précisé.

Le ministre Akar a également déclaré qu’ils sont déterminés à protéger les droits et les intérêts de la Turquie et de la République turque de Chypre du Nord dans la mer Égée et la Méditerranée orientale.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7QulAQ