La Turquie fournit des véhicules terrestres militaires et des ambulances à l’armée somalienne

La Turquie fournit des véhicules terrestres militaires et des ambulances à l’armée somalienne

 

La Turquie a fourni des véhicules terrestres militaires et des ambulances à l’armée nationale somalienne.

Une cérémonie de remise des véhicules militaires et des ambulances s’est déroulée à l’ambassade de Turquie dans la capitale Mogadiscio.

Dans des déclarations à l’Agence Anadolu (AA) ,mardi, le chef d’état-major de l’armée somalienne, Oduwa Youssouf Rageh, a déclaré que le soutien turc est d’une grande importance dans la lutte contre le mouvement terroriste « Al-Shabab ».

Les soldats somaliens, entraînés par la Turquie, se battent efficacement contre Al-Shabab.

En août dernier, la Turquie avait déjà fourni à l’armée somalienne 22 véhicules blindés, pour l’aider à maintenir la sécurité dans le pays après la décision de retirer la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

En décembre prochain, les forces de la mission de l’Union africaine en Somalie se retireront, afin que l’armée somalienne reprenne les tâches de maintien de la sécurité dans le pays.

La Somalie est en guerre depuis des années contre Al-Shabab, un mouvement terroriste qui a été formé au début de 2004, idéologiquement affilié à Al-Qaïda, qui a perpétré de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Q3IPWD