Les actes de provocation perpétrés par l’Arménie sont des attaques terroristes visant l’Azerbaïdjan

Les actes de provocation perpétrés par l'Arménie sont des attaques terroristes visant l'Azerbaïdjan

 

« Les actes de provocation perpétrés par l’Arménie, relèvent d’attaques terroristes contre le territoire de l’Azerbaïdjan », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Le chef de la diplomatie turque a accueilli son homologue bahreïni, Abdullatif Al-Zayani, mercredi à Ankara. Après l’entretien, les deux responsables ont tenu un point de presse conjoint.

Le ministre turc a commenté les actes de provocation perpétrés par l’Arménie ces derniers temps, et la tension entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Il a rappelé que l’Azerbaïdjan a mené une lutte de 44 jours et est parvenu à libérer ses territoires occupés par l’Arménie depuis 30 ans.

« L’Azerbaïdjan a ainsi montré sa détermination, a dit Cavusoglu. L’Azerbaïdjan n’est pas seul et ne le sera jamais. Nous ne l’abandonnerons pas. »

Le chef de la diplomatie turque a ajouté qu’après la victoire, Bakou avait proposé un mécanisme de six États pour assurer la stabilité et la paix dans la région.

« Nous agirons ensemble pour la stabilité et la paix dans la région, a déclaré Cavusoglu. Si l’Arménie l’accepte, nous l’acceptons aussi. Mais ces actes de provocation ne lui apporteront que la défaite. Il s’agit d’attaques terroristes contre le territoire azerbaïdjanais. »

Le ministre turc a appelé l’Arménie a opter pour la paix et la stabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gALIyo