Cinq terroristes du PKK ont été neutralisés dans le nord de l’Irak

Cinq terroristes du PKK ont été neutralisés dans le nord de l'Irak

 

Cinq terroristes du PKK ont été neutralisés dans le nord de l’Irak.

Le ministère de la Défense nationale a annoncé qu’une opération a été lancée avec des drones armés contre des terroristes dans la région de Hakurk, au nord de l’Irak.

« Grâce au travail coordonné des Forces armées turques et des services de renseignement turcs, cinq terroristes du PKK détectés dans la région de Hakurk au nord de l’Irak ont été neutralisés suite à l’opération lancée avec nos drones armés. Notre lutte contre le terrorisme se poursuivra avec efficacité et détermination », précise le texte.

Il a été déterminé qu’Ali Haydar Kaytan alias « Fuat », l’un des fondateurs du PKK/KCK, fait partie des terroristes neutralisés lors de cette opération.

Selon des informations obtenues de sources sécuritaires, la mort de Kaytan a été dissimulée par l’organisation terroriste afin d’empêcher les membres de quitter le PKK et de maintenir le moral des terroristes. Le corps du terroriste Kaytan a été enterré dans un endroit connu uniquement des cadres supérieurs, et les membres du PKK qui ont procédé à l’enterrement ont été exécutés par l’organisation.

D’autre part, le ministère de l’Intérieur a annoncé que l’opération « Eren hiver-5 » a été lancée à Siirt afin de retirer le PKK de l’agenda du pays et neutraliser les terroristes présents dans la région.

700 personnes et 53 équipes opérationnelles participent à l’opération.

Les opérations hivernales «Eren» menées pour éradiquer le terrorisme en Turquie sont menées avec succès, détermination et conviction et avec le soutien de la population.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ONoSzj