Le vice-ministre des Affaires étrangères, Yavuz Selim Kiran, a rencontré des représentants d’organisations non gouvernementales (ONG) turques à Paris en France.
L’ambassadeur de Turquie à Paris Ali Onaner, le consul général à Paris Serdar Belentepe et des représentants de nombreuses organisations non gouvernementales ont assisté à l’événement qui s’est tenu à l’ambassade de Turquie à Paris.
Yavuz Selim Kiran a déclaré que la montée des actes et discours islamophobes, xénophobes, et turcophobes en Europe, menace principalement les Turcs vivant en France. Il a déclaré que les ambassades, les consulats généraux et les institutions en Turquie sont en consultation sur les mesures à prendre pour lutter contre ces menaces, sous l’égide du président Recep Tayyip Erdogan.
Il a ajouté qu’ils ont pris les mesures nécessaires à cet égard et continueront de le faire.
Il a également indiqué que le président turc et le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu ont principalement évoqué les problèmes des citoyens vivant à l’étranger lors des réunions avec leurs interlocuteurs.
Le vice-ministre a relevé que les citoyens turcs sont des éléments fondamentaux des pays dans lesquels ils vivent, et que cette lutte se poursuivra jusqu’à ce que cela soit accepté comme tel.