Le vice-ministre Kiran rencontre des représentants d’ONG turques à Paris

Le vice-ministre Kiran rencontre des représentants d'ONG turques à Paris

 

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Yavuz Selim Kiran, a rencontré des représentants d’organisations non gouvernementales (ONG) turques à Paris en France.

L’ambassadeur de Turquie à Paris Ali Onaner, le consul général à Paris Serdar Belentepe et des représentants de nombreuses organisations non gouvernementales ont assisté à l’événement qui s’est tenu à l’ambassade de Turquie à Paris.

Yavuz Selim Kiran a déclaré que la montée des actes et discours islamophobes, xénophobes, et turcophobes en Europe, menace principalement les Turcs vivant en France. Il a déclaré que les ambassades, les consulats généraux et les institutions en Turquie sont en consultation sur les mesures à prendre pour lutter contre ces menaces, sous l’égide du président Recep Tayyip Erdogan.

Il a ajouté qu’ils ont pris les mesures nécessaires à cet égard et continueront de le faire.

Il a également indiqué que le président turc et le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu ont principalement évoqué les problèmes des citoyens vivant à l’étranger lors des réunions avec leurs interlocuteurs.

Le vice-ministre a relevé que les citoyens turcs sont des éléments fondamentaux des pays dans lesquels ils vivent, et que cette lutte se poursuivra jusqu’à ce que cela soit accepté comme tel.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/c8QrwC