« Les États-Unis reconnaissent les besoins de modernisation militaire des forces armées turques »

« Les États-Unis reconnaissent les besoins de modernisation militaire des forces armées turques »

 

Le département américain à la Défense a annoncé que les États-Unis « reconnaissent les besoins de modernisation militaire des forces armées turques ».

Le Pentagone a fait une déclaration concernant la réunion du groupe de défense de haut niveau entre les ministères de la Défense turc et américain qui s’est tenue au Pentagone le 16 novembre.

Dans le communiqué, Laura Cooper, sous-secrétaire du département américain à la Défense, qui dirigeait la délégation américaine, a déclaré qu' »ils reconnaissent les besoins de modernisation militaire des Forces armées turques ».

« Les délégations ont discuté de nombreuses questions fonctionnelles et régionales, en s’appuyant sur les entretiens entre le président américain Joe Biden et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, ainsi que le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar », a-t-elle déclaré.

Le texte souligne que les questions de terrorisme et de sécurité en Afghanistan, en Afrique, dans le Caucase du Sud, en Méditerranée orientale et au Moyen-Orient ont été discutées, et que Laura Cooper a mis l’accent sur la coopération en mer Noire.

« Les deux parties ont également discuté de la coopération bilatérale en matière de défense et de notre objectif de développer nos relations de défense à long terme. Laura Cooper a réitéré que les États-Unis reconnaissent les besoins de modernisation de la Turquie dans le cadre de leur soutien à l’OTAN », indique-t-il.

Le ministère de la Défense nationale a, de son côté, annoncé que « la rencontre entre les délégations s’est déroulée dans une atmosphère positive et constructive ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3fTwx0