Message de détermination dans la lutte contre le terrorisme de Hulusi Akar

Message de détermination dans la lutte contre le terrorisme de Hulusi Akar

 

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré qu’ils sont déterminés à mettre fin au terrorisme qui consume l’énergie de la Turquie depuis 40 ans.

Le ministre a participé à la cérémonie d’ouverture de l’année académique 2021-2022 au centre culturel de l’université d’Erciyes à Kayseri.

Akar a déclaré, dans son discours, que les opérations menées avec succès par les Forces armées turques dans le nord de la Syrie et de l’Irak, tout en assurant la sécurité des frontières et des habitants, ont clairement exposé qu’ils ne permettraient jamais la création d’un corridor terroriste aux frontières sud.

Il a ajouté que les opérations transfrontalières ont permis à plus d’un million de Syriens de retourner chez eux en toute sécurité.

« Notre pays répond aux besoins de 9 millions de Syriens. Si ces opérations n’avaient pas été menées, notre pays et notre région auraient été confrontés à des menaces et des dangers bien plus grands. Nos opérations se poursuivront à un rythme croissants, dans le respect de l’intégrité territoriale de nos voisins, jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé », a-t-il assuré.

« Nous combattons uniquement le terrorisme et les terroristes.  

Il faut le savoir que le PKK est égal à l’YPG, l’YPG n’a aucune différence du PKK», a-t-il relevé.

« Nous sommes déterminés à mettre fin au terrorisme qui a consumé notre énergie pendant 40 ans et à sauver notre peuple de ce fléau. Les terroristes cachés dans les montagnes et les grottes l’ont bien compris, nous espérons que leurs protecteurs le comprendront aussi », a-t-il dit.

Hulusi Akar a précisé qu’ils sont favorables à la résolution de tous les problèmes, y compris ceux de la mer Égée, de la Méditerranée orientale et de Chypre, par le biais d’un système pacifique et selon le droit international.

Il a souligné que l’Azerbaïdjan a sauvé le Karabakh de l’occupation arménienne qui a duré 30 ans.

« La Turquie, qui a soutenu ses frères azerbaïdjanais dans leur juste cause dans ce processus, continuera à les soutenir avec tous ses moyens », a-t-il déclaré.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DABj9H