Les forces turques neutralisent 9 terroristes du YPG/PKK en Irak et en Syrie

Les forces turques neutralisent 9 terroristes du YPG/PKK en Irak et en Syrie

 

Les forces armées turques ont neutralisé neuf terroristes du YPG/PKK en Irak et en Syrie.

Le ministère turc de la Défense nationale a annoncé, vendredi, que les soldats turcs ont effectué des opérations dans le nord de l’Irak et de la Syrie.

« Ainsi, trois terroristes ont été neutralisé dans la zone de l’opération Griffe-Tigre, deux autres dans la zone de l’opération Source de Paix et quatre autres dans la zone de l’opération Rameau d’olivier », a précisé le ministère.

La Turquie avait lancé d’abord l’opération Bouclier de l’Euphrate, le 24 août 2016, puis l’opération Rameau d’olivier à Afrine, le 20 janvier 2018, et l’opération Source de Paix, le 9 octobre 2019, pour éliminer les éléments terroristes du nord de la Syrie.

Les opérations antiterroristes Griffe-Tigre et Griffe-Aigle ont été lancées en juin 2020 contre le YPG/PKK, dans le nord de l’Irak.

L’organisation terroriste PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d’enfants et de nourrissons. Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne. Le YPG en est la branche syrienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/R0p832