Manifestation des agriculteurs à Bruxelles contre la réforme de la politique agricole de l’UE

Manifestation des agriculteurs à Bruxelles contre la réforme de la politique agricole de l'UE

A Bruxelles, capitale de la Belgique, les agriculteurs ont manifesté contre la réforme de la politique agricole de l’Union européenne (UE).

A l’appel de diverses associations paysannes, environ 200 personnes se sont rassemblées place du Luxembourg devant le Parlement européen (PE).

Les manifestants tenaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Donner le droit de déterminer notre avenir », « Rejeter la réforme de la politique agricole », « L’agriculture n’a pas d’avenir ».

Certains manifestants se sont joints à la manifestation en portant des costumes d’abeille.

Les manifestants ont exigé que la réforme de la Politique agricole commune (PAC), qui sera votée à l’Assemblée générale du PE la semaine prochaine, ne soit pas acceptée.

Environ un tiers du budget total de l’UE est consacré à la politique agricole et au soutien dans ce domaine.

Dans le cadre dudit programme, il est prévu que le total des paiements à effectuer en 2021-2027 dépassera les 300 milliards d’euros.

Avec la réforme, des domaines tels que l’harmonisation des soutiens agricoles avec les objectifs environnementaux, le montant des aides à apporter à l’agriculture biologique, la transformation des marais et le soutien à apporter aux petits producteurs sont déterminés.

Avec ladite réforme, il est prévu que les pays membres apporteront un quart de leur soutien à l’agriculture biologique et respectueuse de l’environnement. Les entreprises accompagnées doivent se conformer aux règles sociales et de la main d’oeuvre. Une nouvelle règle est introduite pour que les pays fournissent une partie de leur soutien agricole aux petits producteurs et aux jeunes agriculteurs.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/nkCcWU