Intervention des soldats israéliens: plusieurs Palestiniens blessés par des balles en caoutchouc

Intervention des soldats israéliens: plusieurs Palestiniens blessés par des balles en caoutchouc

10 Palestiniens ont été blessés lors de l’intervention des soldats israéliens auprès des manifestants palestiniens protestant contre la colonie juive en Cisjordanie occupée, et des dizaines de personnes ont été affectées par les gaz.

Des manifestations contre les colonies juives ont eu lieu dans les communes de Beyta et Beit Decin, affiliées à la ville de Naplouse en Cisjordanie, et dans la commune de Kefr Kaddum, à Kalkylya.

Les forces israéliennes sont intervenus avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, tandis que les Palestiniens ont répondu en lançant des pierres.

Le responsable du Croissant-Rouge palestinien Ahmed Jibril a déclaré que 3 personnes ont été blessées par des balles en plastique lors de l’intervention des soldats israéliens contre les manifestants à Beyta, et que des dizaines de Palestiniens ont été affectés par les gaz.

Jibril a également affirmé que lors de l’intervention des soldats israéliens dans la ville de Beyta, 4 personnes ont été blessées en tombant lors des incidents.

La ville de Kefr Kaddum à l’est de Kalkilya a été le théâtre de manifestations similaires. Les forces israéliennes sont intervenues avec des balles en caoutchouc, une personne a été touchée par des balles en caoutchouc et des dizaines de personnes ont été affectées par les gaz.

Selon WAFA, l’agence de presse officielle palestinienne, 2 Palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc lors de la manifestation anti-israélienne dans la vieille ville d’Hébron, où des soldats israéliens sont intervenus avec des balles en caoutchouc, des bombes assourdissantes et des gaz lacrymogènes après la prière du vendredi.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/nVBEzt