Kalin et Sullivan s’entretiennent sur les questions régionales et mondiales

Kalin et Sullivan s’entretiennent sur les questions régionales et mondiales

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a eu une conversation téléphonique avec le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan.

Les deux hommes ont discuté des relations politiques et économiques bilatérales, du développement de la coopération en matière de défense et des questions mondiales et régionales.

La situation politique et l’aide humanitaire en Afghanistan, l’intégrité territoriale de la Syrie et le nettoyage du terrorisme sur ses terres, le processus politique et les élections en Libye, le maintien de la paix et de la stabilité dans le Haut-Karabakh, l’inquiétude suscitée par les développements à l’est de l’Ukraine, la résolution de la tension à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie ainsi que la Méditerranée orientale ont été discutées en détail lors de l’entretien.

Kalin et Sullivan ont notamment traité les détails du mécanisme stratégique conjoint convenu entre le président Recep Tayyip Erdogan et le président américain Joe Biden lors du sommet du G20 à Rome, la capitale de l’Italie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wM9M2K