Allemagne : attaque contre le consulat général d’Iran à Hambourg

Allemagne : attaque contre le consulat général d'Iran à Hambourg

Des personnes non identifiées ont attaqué le consulat général d’Iran à Hambourg en Allemagne.

La police de Hambourg a indiqué que des personnes non identifiées ont jeté des matériaux inflammables sur la grille en fer du consulat.

Selon la police, de la fumée s’est élevée dans la zone où se trouve le consulat et l’incendie causé par la substance inflammable a été rapidement éteint. L’attaque n’a fait aucun mort ni blessé.

Un avis de recherche a été émis pour deux personnes qui ont fui les lieux.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Said Hatibzade, a appelé le gouvernement allemand à assurer la sécurité des sites diplomatiques.

Dans une déclaration écrite, Hatibzade a condamné l’attaque contre le consulat général d’Iran à Hambourg en Allemagne.

Il a appelé le gouvernement allemand à « remplir son devoir et à agir de manière sérieuse et responsable en ce qui concerne la sécurité des sites diplomatiques iraniens » dans le cadre de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

« Nous attendons de l’administration allemande qu’elle prenne les mesures nécessaires contre les auteurs de l’attaque, qu’elle enquête sur l’incident en détail et qu’elle prenne des mesures efficaces et permanentes pour empêcher que de telles attaques ne se reproduisent » a déclaré Hatibzade.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/f6kjYS