Afghanistan: les Talibans imposent des restrictions sur l’apparition des femmes dans les médias

Afghanistan: les Talibans imposent des restrictions sur l'apparition des femmes dans les médias

 

Les Talibans ont annoncé, lundi, l’imposition de restrictions et de contrôles sur l’apparition des femmes afghanes sur les écrans de télévision et des médias locaux.

Selon un document du « ministère de la promotion de la vertu et de la prévention du vice » du mouvement envoyé à l’attention des médias, de nouvelles « directives religieuses » sont désormais à suivre par les chaînes de télévision du pays.

A l’aune de ces directives, les femmes qui souhaitent apparaître sur les écrans de télévision doivent respecter les règles du voile islamique.

« Les télévisions doivent éviter de montrer des feuilletons et séries à l’eau de rose dans lesquels des femmes ont joué. Les télévisions afghanes sont aussi appelées à éviter les programmes opposés aux valeurs islamiques et afghanes », lit-on de même source.

Il est à noter que les Talibans avaient complètement interdit les émissions de télévision pendant leur règne en Afghanistan, dans les années 90.

Au cours des 20 dernières années, sous l’administration du pays par les gouvernements précédents, plus de 300 chaînes de télévision, de radio et de journaux ont été créées en Afghanistan.

A la mi-août dernier, les Talibans ont complètement pris le contrôle de l’Afghanistan, parallèlement à la dernière étape d’un retrait militaire américain du pays qui s’est achevé à la fin du même mois.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/leGCfx