« La Turquie a atteint un niveau qui peut rivaliser avec les pays développés dans l’éducation »

"La Turquie a atteint un niveau qui peut rivaliser avec les pays développés dans l'éducation"

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie a atteint un niveau qui peut rivaliser avec les pays développés dans le domaine de l’éducation.

Le président a rédigé une introduction au livre « 20 ans d’éducation en Turquie : 2000-2019 » préparé par le ministère de l’Éducation nationale.

Il a souligné que depuis leur arrivée au pouvoir, ils luttent pour la démocratisation du système éducatif et pour l’amélioration de l’éducation dans tous ses domaines, avant de préciser qu’ils accordent le plus de ressources à l’éducation.

Dans ce contexte, il a indiqué qu’ils ont fait une percée sans précédent dans l’histoire de la République.

 » Nous avons réalisé une amélioration dans tous les domaines de l’éducation au cours des 20 dernières années en Turquie. Plus important encore, nous avons également amélioré la qualité de l’éducation dans ce processus. Maintenant, la Turquie a atteint un niveau qui peut rivaliser avec d’autres pays développés, en particulier les pays de l’OCDE (Organisation pour le développement économique et la coopération) Bien sûr, nous voulons que la Turquie se développe davantage et nous devons augmenter encore plus nos attentes en matière d’éducation », a-t-il précisé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9H94yb