Soudan du Sud: La TIKA fournit de machines et appareils à l’Association de femmes entrepreneuses

Soudan du Sud: La TIKA fournit de machines et appareils à l’Association de femmes entrepreneuses

 

L’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a fourni un certain nombre de machines et d’appareils dans le cadre de son soutien à l’Association des femmes entrepreneuses du Soudan du Sud.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu (AA), la TIKA a fourni, vendredi, à l’association des machines et appareils utilisés dans la poterie, la couture, la cordonnerie, la broderie, ainsi que d’autres équipements.

Lors de la cérémonie de remise des machines, la présidente de l’Association des femmes entrepreneuses du Soudan du Sud, Finella Iams, a exprimé ses remerciements à la TIKA pour avoir aidé les femmes analphabètes à acquérir une source de revenus.

Elle a souligné que la plupart des femmes qui bénéficieront des machines sont des veuves, ajoutant qu’elles travaillent pour subvenir aux besoins de leurs familles et de leurs enfants en faisant de la poterie ou de la couture et de la broderie.

À son tour, l’ambassadeur de Turquie à Juba, Erdem Mutaf, a déclaré que les organisations humanitaires turques accordent la priorité à l’aide aux femmes et aux enfants, soulignant que la TIKA et le Croissant-Rouge turc ont mis en œuvre de nombreux projets au Soudan du Sud en peu de temps.

Il a souligné que la Fondation turque Maarif commencera bientôt ses activités éducatives dans le pays.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AXxYo7