Unicef : 14 millions d’enfants afghans souffrent d’insécurité alimentaire

Unicef : 14 millions d'enfants afghans souffrent d’insécurité alimentaire

Environ 14 millions d’enfants en Afghanistan n’ont pas accès à une alimentation suffisante.

Dans sa déclaration à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti que 14 millions d’enfants afghans souffrent d’insécurité alimentaire et qu’un million d’entre eux risquaient de mourir à cause de la malnutrition aiguë sévère.

Selon le communiqué, la Journée mondiale des droits de l’enfant qui est célébrée avec diverses activités chaque année, ne sera pas célébrée en Afghanistan cette année, car la crise humanitaire actuelle dans le pays constitue une grave menace pour des milliers de enfants vulnérables, en particulier ceux qui souffrent de malnutrition aiguë.

De nombreux enfants doivent travailler dans différents emplois en raison de la pauvreté et du chômage dans le pays, et les filles sont mariées avant d’atteindre la puberté, déplore l’UNICEF.

Plus de 4 millions d’enfants, dont la moitié sont des filles, ne peuvent pas aller à l’école en raison de ces problèmes. Par ailleurs des milliers d’enfants risquent d’attraper la rougeole.

L’UNICEF a exhorté la communauté internationale à accroître l’aide humanitaire à l’Afghanistan pour empêcher des milliers d’enfants de mourir.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/tskHI8