Accident de bus et incendie dans une maison de retraite : Ankara présente ses condoléances à Sofia

Accident de bus et incendie dans une maison de retraite : Ankara présente ses condoléances à Sofia

La Turquie a publié un message de condoléances pour ceux qui ont perdu la vie dans l’accident de bus et l’incendie de la maison de retraite en Bulgarie.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a dit apprendre avec regret qu’il y a de « nombreuses pertes en vies humaines et de nombreux blessés » à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans une maison de retraite à Varna et de l’accident d’un bus de passagers portant une plaque d’immatriculation de Macédoine du Nord près de la ville de Pernik, les 22 et 23 novembre 2021.

Par cette occasion, la Turquie a exprimé ses condoléances aux familles de ceux ayant perdu leur vie dans ces incidents tragiques, aux gouvernements et aux peuples de Bulgarie et de Macédoine du Nord, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Selon les informations de la télévision NOVA, un bus avec une plaque nord-macédonienne a pris feu après avoir heurté la barrière en bordure de route près du village de Bosnek à l’ouest de Sofia, et 46 citoyens nord-macédoniens, dont 12 enfants, ont perdu la vie.

Par ailleurs, neuf personnes sont mortes dans un incendie qui s’est déclaré dans une maison de retraite du village de Royak, près de la ville de Varna, dans l’est de la Bulgarie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vB0Gco