Demir: « Le monde a connu le concept du « porte-avions pour drones » grâce à la Turquie

Demir: "Le monde a connu le concept du "porte-avions pour drones" grâce à la Turquie

 

Le président de l’industrie de la défense, Ismail Demir, a déclaré que le monde a connu le concept de « porte-avions pour drones » grâce à la Turquie.

Ismail Demir a fait des évaluations sur diverses questions à l’ordre du jour de l’industrie de la défense turque.

Demir a déclaré que le porte-avions n’est pas un type unique de navire défini et qu’ils peuvent être étudiés autour de ce concept.

« Nous avons vu qu’il était possible de déployer des drones armés et non armés sur le navire d’assaut amphibie TCG Anadolu, et nous avons commencé à travailler sur ça. Le navire Anadolu est maintenant descendu en mer. Leurs équipements sont assez avancés. Les équipements sont sur le point d’être terminés. Il sera bientôt mis en service », a-t-il déclaré.

Le concept de porte-avions commence maintenant à changer, a précisé M. Demir.

« Ici aussi, nous avons mis au point un nouveau concept, le ‘porte-avions pour drones’. Cela a également attiré l’attention de la presse étrangère » a-t-il continué.

Soulignant le stade atteint dans le projet de bateau d’assaut de type turc, Demir a déclaré : « Le processus de construction du prototype du projet débutera en 2022. La conception est claire ».

Selon Demir, les exportations de l’industrie de la défense turque dépasseront les 3 milliards de dollars l’année prochaine.

Concernant les travaux dans l’industrie de la défense aérienne, Demir a assuré : « Il y a des livraisons de Sungur, Hisar A (basse altitude), Hisar O (moyenne altitude) en défense aérienne. Nous allons commencer la livraison des Hisar O. Peut-être que nous pourrons voir un nouveau test du système de défense aérienne Siper avant la fin de cette année ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gtjYTb