Erdogan appelle à une forte solidarité des pays pour l’extradition des terroristes

Erdogan appelle à une forte solidarité des pays pour l’extradition des terroristes

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’ils attendaient une forte solidarité de la part des autres pays concernant l’extradition vers la Turquie des membres fugitifs de l’Organisation terroriste guléniste (FETO) et de leurs chefs de file.

La 89e Assemblée générale de l’Organisation internationale de police (Interpol) a débuté à Istanbul.

Le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu a également assisté à la cérémonie d’ouverture au Centre des congrès de Halic.

Le président Erdogan a envoyé un message vidéo à la réunion.

« Nous attendons une forte solidarité, notamment en ce qui concerne l’extradition vers notre pays des fugitifs de FETO et des chefs de file de l’organisation terroriste séparatiste. Les terroristes qui ont pris pour cible la démocratie et massacré des innocents, sans faire de distinction entre femmes, enfants, personnes âgées ou fonctionnaires (lors de la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016), ne devraient pas être autorisés à se promener librement » a souligné Erdogan.

Des représentants de plus de 160 pays participent à l’assemblée générale de cette année au niveau des ministres, vice-ministres, sous-secrétaires et représentants d’organisations internationales.

Dans le cadre de l’assemblée générale, le président d’Interpol, les vice-présidents et les membres du comité exécutif seront également déterminés par l’élection qui se tiendra à Istanbul.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rH0pkQ