Ankara salue le déroulement des élections au Venezuela

Ankara salue le déroulement des élections au Venezuela

 

La Turquie a salué le déroulement des élections locales et régionales au Venezuela, le 21 novembre, dans la paix et la sérénité, avec une forte participation.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué que l’observation des élections par de nombreux pays et organisations internationales, notamment les Nations Unies, l’Union européenne et la Turquie, est importante.

« Nous espérons que les élections auront également un impact positif sur les processus de dialogue en cours entre le gouvernement et les partis d’opposition au Venezuela et contribueront au climat de tolérance et de stabilité dans le pays. La Turquie, qui est en contact avec le gouvernement vénézuélien et l’opposition, continuera à soutenir le processus de normalisation politique au Venezuela et à développer ses relations dans tous les domaines dans le cadre du respect », poursuit le communiqué.

Le Conseil national électoral vénézuélien a annoncé que le parti au pouvoir, le Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), est sorti vainqueur de 20 des 23 gouvernorats du pays, dont la capitale Caracas, selon les résultats non-définitifs calculés avec 99,20% des voix dépouillées.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/L9sAss