Erdogan a souligné qu’ils sont déterminés à défendre la cause palestinienne jusqu’au bout

Erdogan a souligné qu'ils sont déterminés à défendre la cause palestinienne jusqu'au bout

Le président Recep Tayyip Erdogan a souligné qu’ils sont déterminés à défendre la cause palestinienne jusqu’au bout.

« En tant qu’Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), nous devons nous abstenir de toute action qui affaiblirait la cause palestinienne », a-t-il martelé.

Le président Erdogan a envoyé un message vidéo à la 37e réunion ministérielle du Comité permanent de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) (qui se tiendra à Istanbul les 24 et 25 novembre).

« Nous devons mettre un terme aux politiques israéliennes de colonisation illégale, de destruction, de déplacement forcé, de confiscation, d’évacuation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie”, a affirmé Erdogan, dans son message.

“Nous sommes déterminés à défendre notre cause palestinienne jusqu’au bout. En tant qu’États membres de l’OCI, nous devons nous abstenir de toute action qui affaiblirait la cause palestinienne”, a-t-il ajouté.

”Nous suivons la situation des Turcs ouïghours et d’autres minorités musulmanes dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang en Chine avec une grande sensibilité”, a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/sPEA1w