Erdogan a envoyé un message au Sommet sur l’éducation organisé par la fondation Maarif à Istanbul

Erdogan a envoyé un message au Sommet sur l'éducation organisé par la fondation Maarif à Istanbul

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Fondation turque Maarif joue également un rôle important pour garantir l’égalité des chances dans l’éducation dans les pays où elle est implantée.

Le chef d’État turc Erdogan a envoyé un message vidéo au Sommet d’Istanbul sur l’éducation organisé par la Fondation turque Maarif.

Soulignant que l’une des institutions qui représentent avec succès la Turquie, les valeurs de la nation et les principes universels au-delà de ses frontières est la Fondation turque Maarif, Erdogan a précisé qu’aujourd’hui la fondation dessert environ 50 000 étudiants avec 414 établissements d’enseignement ouverts dans 47 pays de 6 différents continents.

Il a indiqué que les membres de la fondation continuent de travailler avec une grande dévotion et sincérité dans les zones géographiques les plus troublées et les plus difficiles du monde.

« La Fondation turque Maarif joue un rôle important non seulement dans l’élimination des destructions causées par les traitres de l’organisation terroriste guléniste FETO, mais aussi pour garantir l’égalité des chances dans l’éducation dans les pays où elle est située. Nos écoles Maarif ont une part dans la transformation et le développement du monde et le développement de l’amitié en appliquant les systèmes éducatifs internationaux ainsi que les programmes d’études locaux. Grâce à ces efforts, la Turquie contribue également aux objectifs d’une éducation de qualité pour le développement durable, annoncés dans le document Vision 2030 des Nations Unies », a-t-il ajouté.

 » İstanbul Eğitim Zirvesi’nin, vakfımızın yol haritasının belirlenmesi ve başarı grafiğinin artırılmasında bir dönüm noktası olmasını temenni ediyorum. » dedi.

« J’espère que le Sommet d’Istanbul sur l’éducation sera un tournant pour déterminer la feuille de route de notre fondation et augmenter son taux de réussite », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8mh0o1