Koca : « La Turquie fera don de 10 millions de doses de vaccin »

Koca : "La Turquie fera don de 10 millions de doses de vaccin"

 

Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que la Turquie fera don de 10 millions de doses de vaccin par l’intermédiaire de Covax, qui fournit des vaccins aux pays dans le besoin.

Le ministre de la Santé a effectué un entretien téléphonique avec le directeur régional de l’OMS pour l’Europe, le docteur Hans Kluge.

« Ce n’est qu’avec la solidarité que nous pourrons vaincre la pandémie. Je remercie le Dr. Fahrettin Koca et la Turquie pour leur offre généreuse de recevoir des patients du Covid-19, si nécessaire, pour soutenir les pays européens dont les systèmes de santé et les unités de soins intensifs sont saturés. La Turquie a montré un exemple important de solidarité mondiale en envoyant du matériel Covid-19 à 160 pays et 29 organisations internationales et en faisant don de plus de 2 millions de doses de vaccin à 11 pays depuis le début de la pandémie. Merci au Dr Koca et à la Turquie », a tweeté Hans Kluge.

Le ministre Koca a répondu au message de Kluge sur son compte Twitter.

« Je tiens à vous remercier d’avoir attiré l’attention sur la contribution de la Turquie à la solidarité internationale sous l’égide de notre président depuis le début de la pandémie. Je voudrais partager avec vous la bonne nouvelle que nous allons faire don de 10 millions de doses de vaccin supplémentaires par l’intermédiaire de Covax. », a-t-il tweeté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/R5lLfS