La Turquie exporte 2.090 types de produits agricoles et alimentaires vers 206 pays

La Turquie exporte 2.090 types de produits agricoles et alimentaires vers 206 pays

La Turquie, qui est le leader en Europe et parmi les 10 premiers au monde en termes de récolte agricole, exporte 2 090 types de produits agricoles et alimentaires vers 206 pays.

Le ministre de l’Agriculture et des Forêts Bekir Pakdemirli a envoyé un message vidéo au Sommet de l’économie d’Uludağ qui s’est tenu à Bursa.

Rappelant que grâce aux mesures prises lors de la pandémie de Covid-19, les citoyens n’ont rencontré aucun problème d’approvisionnement alimentaire, Pakdemirli a déclaré que dans ce processus, les approches nationalistes et protectionnistes se répandent dans l’agriculture mondiale.

Il a souligné qu’il y a actuellement dans le monde, une demande excessive de nourriture, des problèmes de logistique, des problèmes de main-d’œuvre, des coûts énergétiques élevés, avec notamment une augmentation record des intrants de production et des prix des denrées alimentaires.

Selon Pakdemirli, les effets du réchauffement de la planète et du changement climatique ont commencé à se faire ressentir sérieusement.

Il a fait savoir que les produits agricoles en Turquie ont battu un record en atteignant 337 milliards de livres en 2020, avec une augmentation de 78% au cours des 3 dernières années.

« La Turquie est le leader en Europe et parmi les 10 premiers au monde en termes de production agricole. Au cours des 3 dernières années, nous avons exporté un total de 60 milliards de dollars de produits agricoles et alimentaires. Nous avons un excédent commercial extérieur de 15,4 milliards de dollars. La Turquie exporte 2.090 types de produits agricoles et alimentaires à 206 pays » s’est réjoui le ministre.  

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/meuAZ0