Ethiopie : l’ONU fournira une aide alimentaire à 450.000 personnes

Ethiopie : l’ONU fournira une aide alimentaire à 450.000 personnes

Les Nations Unies (ONU) fourniront une aide alimentaire à 450 000 personnes en Éthiopie.

Le bureau éthiopien du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a fait savoir que l’aide alimentaire sera livrée aux personnes dans le besoin dans les régions de Dessie et de Kombolcha.

L’aide alimentaire sera fournie à 450 000 Éthiopiens touchés par les conflits entre les forces gouvernementales et le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), au cours des deux prochaines semaines.

PAM a déjà fourni une aide alimentaire à 2,9 millions de personnes au Tigré, 220 000 personnes à Amhara et 124 000 personnes à Afar, et des organisations internationales ont également été appelées à l’aide.

Le gouvernement éthiopien a déclaré l’état d’urgence dans le pays le 2 novembre en raison des attaques des rebelles du TPLF qui ont poursuivi leur avancée vers le sud.

Des unités de défense ont été formées contre d’éventuelles attaques du TPLF sur la capitale Addis-Abeba.

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a transféré ses pouvoirs à son adjoint pour combattre le TPLF qui a déclenché une rébellion contre le gouvernement central, et s’est rendu au front hier.

Les conflits qui durent depuis plus d’un an dans le nord du pays ont déplacé environ 2,5 millions de personnes. Par ailleurs, plus de 5 millions ont besoin d’une aide d’urgence dans la région.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/o28F9z