La France a accusé l’Angleterre de ne pas prendre au sérieux la question de la migration irrégulière

La France a accusé l'Angleterre de ne pas prendre au sérieux la question de la migration irrégulière

 

La France a accusé le Royaume-Uni de ne pas prendre au sérieux la question de la migration irrégulière.

Le président Emmanuel Macron, qui se trouve à Rome, la capitale de l’Italie, pour l’accord de coopération bilatérale renforcé signé entre l’Italie et la France, a évoqué la question des migrations irrégulières, qui ont conduit à la crise, lors de la conférence de presse conjointe avec le Premier ministre italien Mario. Draghi.

Macron a critiqué le fait que le Premier ministre britannique Boris Johnson a partagé la lettre qu’il lui a écrite au sujet de la crise migratoire sur son compte Twitter.

« Il ne peut pas y avoir de communication via Twitter ou par correspondance publique », a-t-il affirmé.

Il a souligné que la France a longtemps rempli ses responsabilités en matière de migration.

« Les ministres travailleront sérieusement pour résoudre ce grave problème. Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur (Gerald) Darmanin tiendra une réunion avec sa Commission de l’Union européenne (UE) et ses homologues de l’UE. Ensuite, nous verrons comment des mesures efficaces peuvent être prises si les Britanniques décident d’être sérieux », at-il dit.

Johnson a envoyé une lettre à Macron avec un plan en cinq points pour faire face à la crise migratoire et a partagé cette lettre sur son compte Twitter.

En réponse au partage de la lettre sur Twitter, la France a annulé l’invitation qu’elle avait faite au ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel à la réunion qui se tiendra le 28 novembre.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EH6P1d