«La Turquie le système d’intervention aux catastrophes le plus rapide et le plus efficace au monde»

«La Turquie le système d’intervention aux catastrophes le plus rapide et le plus efficace au monde»

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie disposait du système d’intervention aux catastrophes le plus rapide, le plus efficace et le plus pratique au monde.

Le président Erdogan a prononcé un discours lors de la cérémonie d’attribution des logements construits suite au tremblement de terre à Izmir.

Il a souligné qu’ils ont « travaillé jour et nuit » pour panser les blessures des sinistrés (du tremblement de terre survenu à Izmir il y a un an).

« Nous n’avons laissé personne démunie, dans la faim, sans refuge ni protection. Nous avons résolu tous les problèmes de nos citoyens qui souffrent de la perte de leurs proches et de leur maison » a indiqué le président turc.

Il a précisé que, tout comme à Elazig et Malatya, de nouveaux bâtiments ont été construits à Izmir dans une durée courte d’un an.

Il a notamment affirmé qu’après le tremblement de terre, ils ont pansé les blessures causées par cette catastrophe, et accéléré les travaux d’urbanisation, en cours à Izmir.

« Nous avons fait ce que nous avons promis à notre pays et à nos citoyens » a ajouté Erdogan.

Il a relevé que la Turquie possède le système d’intervention aux catastrophes le plus rapide, le plus efficace et le plus pratique au monde.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OhxFwR