La variante B.1.1.529 du Covid-19 détectée chez une personne en Belgique

La variante B.1.1.529 du Covid-19 détectée chez une personne en Belgique

La variante B.1.1.529 du nouveau type de coronavirus (Covid-19), qui a été détectée pour la première fois en Afrique du Sud, a été vue chez une personne en Belgique.

Les résultats du test Covid-19 de deux personnes ont été analysés pendant la journée dans le pays en raison de la possibilité d’avoir une variante B.1.1.529.

Il s’est avéré que le résultat de l’une de ces personnes était la variante « delta » du virus, et le résultat de l’autre était la souche connue sous le nom de « super variante ».

La patiente était une femme adulte non vaccinée et les symptômes ont commencé 11 jours après avoir voyagé d’Égypte en Belgique, a-t-on informé.

Il a également été indiqué que la patiente a affirmé qu’elle n’avait aucun lien avec le sud de l’Afrique.

La Commission de l’Union européenne (UE) a annoncé que les vols en provenance de l’Afrique du Sud ont été arrêtés aujourd’hui, après le Royaume-Uni. La Belgique a également commencé l’application de cette décision à la demande de l’UE.

La nouvelle variante, nommée B.1.1.529, détection en Afrique du Sud et au Botswana, a suscité une inquiétude dans le monde.

B.1.1.529, qui a été observé chez 9 personnes en Afrique du Sud et au Botswana, est décrit comme une « super variante » et est connu pour avoir 32 mutations.

Pour l’instant, les recherches se poursuivent pour déterminer si les vaccins actuels sont efficaces contre cette variante, qui a une faible incidence.

La Turquie avait interrompu ses vols vers l’Afrique du Sud à partir du 15 novembre, avant que la nouvelle variante ne soit encore détectée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TkkFwJ