Bayraktar TB2, le premier drone armé turc accomplissant avec succès 400 000 heures de vol

Bayraktar TB2, le premier drone armé turc accomplissant avec succès 400 000 heures de vol

Bayraktar TB2, le premier drone armé turc (SIHA) et unique en Turquie, a battu un nouveau record dans l’histoire de l’aviation turque en accomplissant avec succès 400 000 heures de vol.

Selon la déclaration faite par Baykar, Bayraktar TB2 a achevé une autre étape importante.

Le système Bayraktar TB2 SIHA, innovant dans l’histoire de l’aviation turque, a effectué avec succès 400 000 heures de vol et est devenu l’avion turc volant le plus longtemps dans le ciel.

Développé par Baykar, le drone armé Bayraktar TB2 turc, le meilleur de sa catégorie par ses caractéristiques techniques et les opérations auxquelles il a participé, est entré dans l’inventaire des Forces armées turques (TSK) en 2014.

Le drone, qui est devenu armé en 2015, est actuellement utilisé de manière opérationnelle par les forces armées turques, le commandement général de la gendarmerie, la direction générale de la sécurité et les services de renseignement turcs (MIT).

Le drone armé Bayraktar TB2 est activement opérationnelle dans la lutte contre le terrorisme dans le pays et à l’étranger par les forces de sécurité depuis 2014.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5dLSqE