« L’Asie est devenue un centre de production mais aussi le plus grand marché de consommation »

"L'Asie est devenue un centre de production mais aussi le plus grand marché de consommation"

 

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que l’Asie est devenue non seulement un centre de production mais aussi le plus grand marché de consommation.

Le ministre Cavusoglu a pris la parole lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération économique (OCE) qui s’est tenue à Achgabat, la capitale du Turkménistan.

Il a précisé qu’il y a des changements historiques dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

« L’Asie est en train de devenir non seulement une plaque tournante de la production, mais aussi le plus grand marché de consommation. Cela présente des opportunités importantes pour nous tous. L’ECO devrait servir de pont de coopération commerciale et économique entre l’Asie et l’Europe », a-t-il assuré

Le chef de la diplomatie turque Cavusoglu a souligné que pour cette raison, ils devraient se concentrer sur « les corridors de transport et de logistique »,

« Nous ne pouvons profiter davantage du commerce mondial que si nous pouvons améliorer le commerce régional et la connectivité », a-t-il affirmé.

Il a noté que le sommet d’Achgabat se tiendra le 28 novembre (demain).

« Nous avons accueilli 7 nouveaux membres ce jour-là il y a 29 ans. Aujourd’hui, nous sommes plus intégrés que jamais. Je pense que les documents que nous accepterons renforceront notre intégration », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EbBdkA