Niger : 2 personnes ont perdu la vie pendant le blocage du passage d’un convoi militaire français

Niger : 2 personnes ont perdu la vie pendant le blocage du passage d'un convoi militaire français

 

Deux personnes ont perdu la vie au moment où le passage d’un convoi militaire français était bloqué au Niger.

Selon les médias locaux, le convoi militaire français, qui a fait face à la réaction du public lors de son passage du Burkina Faso la semaine dernière et a dû attendre dans la région pendant environ une semaine, a fait face à une réaction similaire au Niger.

Le convoi, qui a quitté le Burkina Faso hier et a atteint la ville frontalière de Tera au Niger, a été arrêté par la population.

Le maire de Tera, Hamma Mamoudou, a déclaré que les soldats français et les forces de sécurité nigériennes ont effectué des tirs d’avertissement pour disperser la foule qui bloquait le passage du convoi.

Mamoudou a annoncé qu’au moins 2 personnes ont été tuées et 16 autres blessées à la suite des tirs.

On a appris que le convoi a quitté la ville et se dirige vers la capitale Niamey, qui se trouve à 200 kilomètres.

Le convoi de 60 camions et de 100 soldats, parti de Côte d’Ivoire et visant d’abord à se rendre à Niamey, la capitale du Niger, puis à Gao au Mali, a été arrêté par les habitants de la ville de Kaya au Burkina Faso le 18 novembre.

Le convoi transportant du matériel logistique a été bloqué par les habitants de la région, affirmant qu’il apportait de l’aide à des groupes terroristes.

Les habitants de la région sont descendus dans la rue pour protester contre la présence de la France dans la région.

Au moins 3 personnes ont été blessées par le feu ouvert en l’air pour disperser la foule et permettre le passage du convoi.

Après les événements, une interruption de l’Internet mobile a été appliquée pendant environ 1 semaine dans tout le pays.

Après avoir attendu dans la région pendant environ une semaine, le convoi a quitté le Burkina Faso la nuit dernière et a atteint la ville frontalière de Tera aux premières heures de la journée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TkV3H0