Erdogan : « Nous avons élevé à 2% le nombre de personnes handicapées dans la fonction publique »

Erdogan : « Nous avons élevé à 2% le nombre de personnes handicapées dans la fonction publique »

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’un record a été battu, avec l’emploi en fonction publique de 62.337 personnes handicapées (depuis l’arrivée au pouvoir de l’AK Parti) jusqu’à présent.

Des images de la réunion « Nous surmontons les obstacles ensemble – Izmir », à laquelle Erdogan a assisté dans le district de Menemen à Izmir, ont été partagées.

Dans son discours, le président s’est dit être très heureux de rencontrer des personnes handicapées ayant eu du succès dans le sport, l’art, l’éducation et le monde des affaires.

Il a par ailleurs remercié tous ceux qui ont participé à cette réunion significative.

« Nous avons battu un record avec l’emploi dans le domaine de la fonction publique de 62.337 personnes handicapées (depuis l’arrivée au pouvoir de l’AK Parti) jusqu’à présent. Actuellement, les personnes handicapées représentent 2% de l’ensemble des fonctionnaires publics. Je pense que ce nombre augmentera encore plus dans la période à venir » a affirmé Erdogan.

« Vous prouvez chaque jour, que surmonter les obstacles est avant tout une question de foi. Nous sommes fiers de vos réalisations dans le sport, l’art, la vie professionnelle, la politique, l’éducation et d’autres domaines. Nous travaillons dur pour garantir que nos frères et sœurs handicapés puissent participer à tous les domaines de la vie sans aucune entrave. En reconstruisant nos écoles, nos villes et nos rues, nous essayons de lever un à un les obstacles devant nos frères et sœurs handicapés » a indiqué le président turc.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Dr2EAf