Message du président Erdogan à l’occasion de la fête de Hanouka

Message du président Erdogan à l'occasion de la fête de Hanouka

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que dans une période où l’intolérance envers les différentes croyances et identités est en hausse dans le monde, ils s’opposent à toutes sortes de discrimination et prennent les mesures nécessaires pour s’acquitter dûment de cette responsabilité que l’histoire leur a imposée.

Dans un message publié à l’occasion de la fête de Hanouka, Erdogan a félicité cordialement tous les ressortissants de confession juive.

Il a relevé que la géographie qui abrite la Turquie a accueilli différentes cultures au fil des milliers d’années, et que chacune de ces cultures est très précieuse.

« Avec la conscience de la responsabilité historique qui accompagne cette richesse, nous considérons comme l’un de nos devoirs les plus importants de lutter contre la discrimination linguistique, religieuse et raciale et de veiller à ce que tous nos citoyens puissent cohabiter librement et en toute sécurité. Dans une période où l’intolérance envers les différentes croyances et identités est en hausse dans le monde, nous nous opposons à toutes sortes de discrimination et prennent les mesures nécessaires pour nous acquitter dûment de cette responsabilité que l’histoire nous a imposée. C’est avec ces pensées que je félicite tous les Juifs, en particulier nos concitoyens de confession juive, à l’occasion de la fête de Hanouka et souhaite que cette journée particulière apporte le bien-être », a-t-il indiqué.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7a2AmN