Téhéran : « Les leaders iranien et turc ont décidé de développer les relations multilatérales »

Téhéran : « Les leaders iranien et turc ont décidé de développer les relations multilatérales »

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hussein Emir Abdullahiyan a déclaré que lors de leur rencontre, le président Recep Tayyip Erdogan et son homologue iranien, Ibrahim Raïssi, ont décidé de développer les relations entre les deux pays.

Sur son compte Twitter, Abdullahiyan a donné des informations sur la rencontre entre Raïssi et le président Erdogan dans le cadre du 15e sommet de l’Organisation de coopération économique (OCE) qui s’est tenu au Turkménistan.

La rencontre entre les présidents turc et iranien s’est ainsi déroulée dans une « atmosphère extrêmement amicale et sincère ».

« Les deux leaders ont décidé de développer les relations de manière multilatérale. La relation entre les deux pays est historique. Les deux dirigeants ont convenu d’organiser la réunion de la Haute-Commission (Conseil de coopération de haut niveau Turquie-Iran) lors de la visite d’Erdogan à Téhéran » a indiqué le ministre iranien.

Erdogan a rencontré le président iranien à l’hôtel Karakum, où s’est tenu le sommet de l’OCE. Au cours de la réunion d’une demi-heure, tenue à huis clos, les relations bilatérales et les questions régionales ont été abordées.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9rQKxy