Erdogan remercie TRT pour le documentaire sur le soutien apporté par la compagnie française Lafarge aux organisations terroristes en Syrie

Erdogan remercie TRT pour le documentaire sur le soutien apporté par la compagnie française Lafarge aux organisations terroristes en Syrie

Le président Recep Tayyip Erdogan a remercié TRT pour le documentaire sur le soutien de la compagnie française Lafarge aux organisations terroristes en Syrie.

Le président Erdogan a répondu aux questions et a fait des évaluations sur l’actualité dans une émission diffusée à TRT.

Lors du programme, il a ainsi remercié TRT pour le documentaire qui révèle le soutien de la société française Lafarge aux organisations terroristes.

« Tout d’abord, je tiens à féliciter TRT pour ce travail réussi. Il s’agit d’une étude importante qui révèle comment les organisations terroristes reçoivent un soutien et comment les organisations terroristes qui s’en nourrissent, reviennent et frappent les pays qui les soutiennent » a indiqué le président turc.

Rappelant les critiques injustes faites à la Turquie dans les pays occidentaux, Erdogan a donné l’exemple de Lafarge.

Erdogan a déclaré que la France devrait reconsidérer sa propre position.

« Les activités de la société Lafarge en lien avec DAESH ont également été révélées par la justice française dans ce cadre et la justice française s’est également prononcée là-dessus. Peut-il y avoir d’autres preuves que cela ? » s’est interrogé Erdogan.

Il a dit avoir également discuté de la question avec le président français Emmanuel Macron.

« Les tunnels et les structures souterraines ont toujours existé avec le soutien de Lafarge aux organisations terroristes. Je l’ai dit à Macron lui-même. Il prend position comme s’il n’avait aucune connaissance, comme s’il ne le savait pas. Et il essaie ainsi de s’en tirer. Ils sont comme ça, malheureusement ils sont hypocrites »  a déploré le président turc.

Par cette occasion, il a réitéré son appel à une cessation immédiate du soutien à toutes les formes de terrorisme.

« La principale raison du problème terroriste en Syrie est le soutien extérieur apporté aux organisations terroristes. Le soutien apporté à l’organisation terroriste séparatiste PKK/YPG par certains pays sous prétexte de lutter contre DEASH est inacceptable » a renchéri Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xAcMkk