Présidentielle 2022: Eric Zemmour appelle les musulmans de France à s’assimiler

Présidentielle 2022: Eric Zemmour appelle les musulmans de France à s’assimiler

En France, le journaliste et écrivain d’extrême droite Eric Zemmour, candidat à la présidentielle, a appelé les musulmans du pays à s’assimiler.

Invité sur la chaîne de télévision TF1, Zemmour a fait valoir que s’il remportait l’élection présidentielle en avril 2022, il deviendrait le président des Français et des « Français de confession musulmane ».

« Contrairement à d’autres, je ne fais pas de distinction entre l’islam et l’islamisme. C’est la même chose. Mais je fais la distinction entre l’islam et les musulmans. J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui impose un code juridique et politique », a déclaré le journaliste.

Il a affirmé que la déclaration faite aux Juifs en 1789, « Rien aux Juifs en tant que nation, tout aux Juifs en tant qu’individu » est aussi valable pour les musulmans.

Zemmour a également indiqué être le candidat à la présidentielle qui défend le mieux les femmes.

Il avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle dans la vidéo qu’il a partagée sur ses comptes de réseaux sociaux.

Le journaliste et écrivain d’extrême droite Zemmour, qui s’est rapidement hissé dans les sondages sans annoncer sa candidature aux élections, s’impose comme un ultraconservateur, anti-islamique et anti-immigré, nationaliste et adepte de la mentalité d’État-nation.

Né à Paris en 1958 dans une famille juive d’origine algérienne, il a été condamné à une amende de 3.000 euros en septembre 2019 pour ses déclarations attisant la haine contre les musulmans dans une émission télévisée.

Le tribunal a jugé que les déclarations de Zemmour, qui affirmait dans l’émission que les musulmans devaient choisir entre l’islam et la France, et que les femmes musulmanes portant le foulard dans les banlieues voulaient établir la domination islamique en France, relevaient de la discrimination.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oJd9RA