France : 28% des Français ont emprunté de l’argent pour payer leurs factures

France : 28% des Français ont emprunté de l'argent pour payer leurs factures

Il s’est avéré que 28% des Français ont emprunté de l’argent pour payer leurs factures.

Selon une enquête publiée par la société de recherche Intrum, 28 % des personnes interrogées en France ont déclaré avoir emprunté pour payer leurs factures au cours des 6 derniers mois. L’an dernier, ce taux était de 21 %.

27 % des personnes interrogées ont déclaré avoir été contraints de payer leurs factures en retard pour des raisons économiques.

32 % des Français déclarent avoir emprunté une somme équivalent à 25 % de leurs salaires pour subvenir à leurs besoins de base.

Avec l’aggravation de leur situation économique dans le pays ces derniers mois, le taux de ceux qui ont des difficultés à payer leurs factures et à économiser de l’argent a été déterminé à 40 %. Il a été signalé que ce taux est de 37 % en Europe.

36 % des personnes interrogées pensent que la détérioration des conditions économiques est due à l’arrêt des aides du gouvernement aux entreprises touchées par l’épidémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

67 % des participants, d’autre part, indiquent que l’inflation élevée est la raison de l’augmentation des prix du carburant et des produits alimentaires.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wN8N7X