« La Turquie devient l’un des rares pays à produire ce système d’armes avec le canon naval national »

"La Turquie devient l'un des rares pays à produire ce système d'armes avec le canon naval national"

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie est devenue l’un des rares pays à produire ce système d’armes avec le canon naval national qu’il a développé.

Le président Erdogan a envoyé un message vidéo au programme de tir au sol de canon naval de l’industrie des machines et des produits chimiques (MKE) organisé dans la capitale Ankara.

Erdogan a précisé qu’aujourd’hui est un jour historique pour l’industrie de la défense turque.

« Les canons navals sont des systèmes d’armes qui s’imposent comme un élément indispensable des flottes. Ces systèmes d’armes, qui sont la puissance de frappe des navires de guerre, jouent un rôle essentiel au combat », a affirmé le chef d’État turc.

Soulignant qu’en tant que Turquie, ils ont ajouté des canons navals à leurs efforts de nationalisation de l’industrie de la défense il y a environ un an, Erdogan a affirmé qu’ils avaient éliminé la dépendance étrangère du pays aux canons navals, comme dans d’autres domaines.

« La Turquie est devenue l’un des rares pays à produire ce système d’armes avec le canon naval national qu’elle a développé », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ewScWW