Erdogan : « Nous ne pouvons échapper aux problèmes en nous renfermant sur nous-mêmes »

Erdogan : « Nous ne pouvons échapper aux problèmes en nous renfermant sur nous-mêmes »

Le président Recep Tayyip Erdogan a estimé que le Covid-19 qui a influencé la Turquie comme le monde entier ces 2 dernières années, a mis en avant-plan les injustices dans le système mondial.

Dans le message qu’il a adressé au 12e Sommet du Bosphore organisé par la Plateforme de coopération internationale, le président turc a relevé que la communauté internationale, en particulier les pays développés, n’a pas réussi à bien gérer le processus épidémique, qui est l’une des plus grandes crises sanitaires de l’histoire.

« Au cours de ce processus, nous avons vu que si un seul membre de la grande famille humaine n’est pas en sécurité, aucun de nous ne peut se sentir en sécurité. Nous ne pouvons pas échapper aux problèmes en nous renfermant sur nous-mêmes, en clôturant nos frontières et en tournant le dos à ce qui est se passe en dehors de nos frontières. Cette vérité amère s’impose dans de nombreux domaines allant de l’éducation à la santé, en passant par l’économie et la sécurité, notamment dans la lutte contre les migrations irrégulières et le terrorisme.

Selon Erdogan, le sort de l’humanité ne devrait pas être laissé à la merci de seulement 5 pays.

« Nous ne nous contentons pas de critiquer, mais nous proposons également des solutions aux problèmes avec la conviction qu’un monde plus juste est possible. Nous voyons notre récente lutte dans l’économie comme une partie complémentaire de cela. Nous pensons que nous mettrons mieux en œuvre le développement, le bien-être, l’égalité des revenus et la croissance durable avec un nouveau modèle économique basé sur l’investissement, l’emploi, la production et les exportations au lieu d’une compréhension basée sur les intérêts » a conclu le président turc.

 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7TK7MA