« La Turquie tente de développer sa coopération avec le Qatar ainsi qu’avec les autres pays du Golfe »

"La Turquie tente de développer sa coopération avec le Qatar ainsi qu'avec les autres pays du Golfe"

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie tentait de développer sa coopération avec le Qatar ainsi qu’avec les autres pays du Golfe.

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue à l’aéroport Atatürk d’Istanbul avant son départ pour le Qatar, le chef d’État turc Erdogan a affirmé que les relations Turquie-Qatar se renforcent de jour en jour grâce à leur amitié et leur perspective stratégique, et que de bons progrès ont été réalisés ces dernières années.

Soulignant que la Turquie et le Qatar sont deux États qui maintiennent leur position ferme, Erdogan a précisé qu’ils avaient renforcé sur la base « gagnant-gagnant leur partenariat  avec le Qatar, allant de l’économie à la défense et du commerce à l’investissement.

Il a indiqué qu’ils essaient de développer la coopération avec le Qatar ainsi qu’avec les autres pays du Golfe.

« Nous saluons les efforts diplomatiques pour rouvrir la voie du dialogue dans la région du Golfe et dissiper les malentendus. En tant que Turquie, nous sommes favorables à la poursuite de notre coopération, de notre solidarité et de nos relations futures avec les pays du Golfe en les renforçant », a-t-il souligné.

Au terme de la conférence de presse, le président Erdogan s’est rendu au Qatar.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Uj37SJ