L’UE a dépensé environ 200 milliards d’euros pour la défense en 2020

L’UE a dépensé environ 200 milliards d’euros pour la défense en 2020

 

Un rapport officiel a montré, lundi, que les pays de l’Union européenne (UE) ont dépensé près de 200 milliards d’euros pour la Défense au cours de l’année 2020.

Le rapport, publié par l’Agence européenne de défense (AED), a mis en avant une augmentation des dépenses totales de défense des 27 États membres de l’UE au cours des six dernières années.

Le rapport a souligné que les dépenses totales de défense des États membres s’élevaient à 198 milliards d’euros l’année dernière (hors Danemark).

Malgré les problèmes économiques causés par la pandémie de Covid-19 dans le monde, le volume des dépenses de défense européennes a augmenté de 5% par rapport à 2019, tandis que le produit national brut a diminué de 6%.

Le rapport a révélé que « les effets du déclenchement de la pandémie de Covid-19 à l’augmentation des dépenses du budget de la défense à long terme ne sont pas clairs pour le moment ».

Le rapport européen n’a pas précisé la part de chaque pays par rapport au montant mentionné précédemment.

Le bloc européen comprend : la Belgique, l’Allemagne, l’Estonie, l’Irlande, la Grèce, l’Espagne, la France, l’Italie, le Chypre grec, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Malte, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Slovénie, la Slovaquie, la Finlande, la Bulgarie, le République tchèque, Danemark, la Croatie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Suède.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Z3rB7h