Erdogan : « Tous les peuples du Golfe sont nos frères »

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’ils considéraient tous les peuples du Golfe comme leurs propres frères.

Le président Erdogan a visité le commandement de la force conjointe turco-qatarie à Doha, la capitale du Qatar, et s’est adressé aux soldats là-bas.

« Notre armée héroïque accomplit les tâches qui lui sont assignées sur 3 continents et 7 climats, comme elle le fait depuis des siècles, au détriment de sa vie lorsque cela est nécessaire. Nos forces armées servent la paix, la stabilité et la sécurité dans notre pays et dans le monde avec le slogan “si je meurs, je serais martyr, si je survis, je serais vétéran.” » a déclaré Erdogan.

Il a dit attacher une grande importance à la paix et au bien-être de toute la région du Golfe, y compris le Qatar.

« Nous ne voulons jamais voir de tension, de conflit et d’hostilité sur ces terres. Nous souhaitons que cette belle géographie, qui a un grand potentiel tant en termes de ressources souterraines qu’en termes d’échanges, s’épanouisse dans la fraternité et la solidarité, et se développe dans tous les domaines » a indiqué le président turc en précisant que tous les peuples du Golfe sont les frères du peuple turc, quels que soient leur origine ou leur croyance.

« C’est dans cet état d’esprit que nous essayons de faire progresser notre coopération avec les pays du Golfe sur la base de l’intérêt et du respect mutuels. Le Qatar avec qui nous avons des liens humains religieux, historiques, culturels et profondément enracinés, occupe certainement une place différente dans le cœur de notre peuple. Nous ne pouvons jamais oublier la solidarité de nos frères et sœurs qataris avec notre nation, en particulier lors de la sanglante tentative de coup d’État du 15 juillet (2016). De plus, le Qatar nous a toujours soutenus dans les attaques spéculatives contre l’économie turque et a montré sa confiance envers notre pays » s’est réjoui Erdogan.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/K8yXX2