France: enquête sur l’agression de manifestants anti-racistes lors du meeting de Zemmour

France: enquête sur l'agression de manifestants anti-racistes lors du meeting de Zemmour

 

Une enquête a été ouverte sur les événements qui ont conduit à des violences contre les manifestants anti-racistes lors du premier rassemblement du candidat d’extrême droite Eric Zemmour, qui s’est présenté à l’élection présidentielle d’avril 2022 en France.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête sur les violences de la part des partisans de Zemmour lors d’un rassemblement organisé ce dernier dans le quartier Villepinte de la capitale, Paris, dimanche.

Le parquet a ouvert une autre enquête contre une autre personne soupçonnée d’avoir légèrement blessé Zemmour lors du rassemblement.

Il a été interdit au suspect de quitter sa ville de résidence, de tenir ou de porter une arme à feu et de s’approcher de Zemmour pendant l’enquête.

Lors d’une conférence de presse hier, Eric Zemmour, a qualifié de « provocation » la participation des militants anti-racistes au rassemblement.

Dimanche, le premier rassemblement de Zemmour au parc des expositions de Villepinte, près de Paris, a été marqué par l’attaque des partisans du candidat d’extrême droite contre les militants qui se sont rendus dans l’arène en criant « non au racisme ».

Plusieurs personnes ont été blessées lors de l’attaque.  

L’équipe de campagne, a annoncé d’autre part, que Zemmour avait été blessé lorsque quelqu’un l’a tiré par le poignet juste avant qu’il ne monte sur scène, et il a reçu un rapport d’incapacité de 9 jours.

Le candidat d’extrême droite Zemmour, qui se démarque par ses idées anti-islamiques et anti-immigrés, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle dans une vidéo qu’il a publiée le 30 novembre.

Le premier tour des élections en France aura lieu le 10 avril 2022.

Si aucun candidat n’obtient la majorité absolue au premier tour, les deux candidats ayant obtenu le plus de voix s’affronteront au du second tour qui se tiendra le 24 avril.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4sLpVT