Cavusoglu : « Réduire les inégalités ne doit pas être un simple souhait »

Cavusoglu : « Réduire les inégalités ne doit pas être un simple souhait »

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que le thème « Egalité – Réduire les inégalités, promouvoir les droits de l’homme », qui a été déterminé cette année par les Nations Unies (ONU) à l’occasion de la Journée des droits de l’homme, ne devait pas rester un simple souhait.

Le ministre Cavusoglu a publié un message à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme.

« Les expériences et les défis rencontrés dans le monde depuis 1948 montrent la valeur de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui vise à protéger les droits de l’homme et à permettre aux individus de vivre leur vie conformément à la dignité humaine » a expliqué Cavusoglu.

Il a indiqué que la Turquie continue de prendre des mesures axées sur les droits de l’homme afin d’éliminer l’impact sur les citoyens des conditions difficiles créées par le Covid-19.

« /…/. Sur toutes les plateformes internationales dont nous sommes membres, nous évoquons les dangers posés par ces tendances néfastes et menons des initiatives pour les combattre. Le thème « Égalité – Réduire les inégalités, faire progresser les droits de l’homme », a été déterminé cette année par les Nations Unies à l’occasion de la Journée des droits de l’homme. Cela ne doit pas être qu’un souhait. Atteindre cet objectif n’est possible que si la communauté internationale agit dans un esprit de coopération, de solidarité et de responsabilité commune » a estimé le ministre turc.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/JIWGvE