Erdogan: « Nous fournissons des services qui sauvent la dignité humaine dans les régions en crise »

Erdogan: « Nous fournissons des services qui sauvent la dignité humaine dans les régions en crise »

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie tend sa main partout où il y a un opprimé, avec la conviction qu' »un monde plus juste est possible ».

Le président Erdogan a envoyé un message vidéo au programme organisé par la direction des droits de l’homme du Parti de la justice et du développement (AK Parti) à l’occasion du « 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme ».

Il a indiqué que la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies (ONU), qui a été acceptée avec de grands espoirs il y a 73 ans, conserve toujours sa qualité de guide important dans le maintien de la paix et de la stabilité mondiales.

Cependant, selon le président turc, les menaces contre les principes contenus dans la déclaration, en particulier l’islamophobie et le racisme culturel, augmentent de jour en jour.

« Même s’il ne reflète que la pointe de l’iceberg, les statistiques révèlent clairement les dimensions de l’islamophobie et de la xénophobie. L’année dernière, le nombre de crimes haineux a doublé par rapport aux années précédentes. De même, l’année dernière, le nombre d’attaques contre des immigrés dans les 3 pays où vivent la plupart de nos citoyens en Europe, a dépassé les 3 000 » a déploré Erdogan.

Il a relevé que ceux qui parlent des droits de l’homme et des libertés à chaque fois, ferment les yeux sur les tragédies humanitaires. En une telle période où « les droits de l’homme sont bafoués », la Turquie se démarque avec ses œuvres qui mettent les personnes et les valeurs humaines « au premier plan ».

« Nous fournissons des services qui sauvent la dignité humaine dans toutes les régions en crise de la Syrie au Yémen, de l’Afghanistan à l’Arakan. Avec la conviction qu’un monde plus juste est possible, nous tendons notre main sans discrimination partout où il y a des opprimés et des victimes. Nous sommes l’un des pays qui fournissent le plus d’aides humanitaires par rapport à son revenu national. Nous accueillons dans notre pays près de 5 millions de nos frères et sœurs fuyant la guerre, les conflits et le terrorisme. Dans la lutte contre l’épidémie, nous partageons nos opportunités avec des pays amis et frères au lieu d’être introvertis comme les autres. Nous n’hésitons pas à montrer notre réaction face à l’injustice et à l’illégalité » a indiqué Erdogan.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ymhcnm