États-Unis: le département d’État approuve la vente de 4 navires de guerre à la Grèce pour 6,9 milliards de dollars

États-Unis: le département d'État approuve la vente de 4 navires de guerre à la Grèce pour 6,9 milliards de dollars

 

Le département d’État américain a approuvé la vente de 4 navires de guerre pour 6,9 ​​milliards de dollars à la Grèce et des opérations de modernisation d’une valeur de 2,5 milliards de dollars.

Selon la déclaration écrite du Département d’État américain, la notification concernant l’approbation de la vente potentielle de navires de guerre à la Grèce et la modernisation des navires existants a été soumise au Congrès américain.

L’autorisation concerne la vente de 4 navires de guerre de classe « Meko » d’une valeur de 6,9 ​​milliards de dollars à la Grèce et des travaux de modernisation de 2,5 milliards de dollars.

« Cette vente soutient les objectifs de politique étrangère et de sécurité nationale des États-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’OTAN, qui est un partenaire important pour la stabilité politique et le processus économique en Europe » rapporte la déclaration.

Pour la finalisation des ventes, les commissions compétentes du congrès ne doivent émettre aucune contestation dans un délai de 30 jours.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/i9IF65