États-Unis: l’inflation qui est au plus haut niveau des 39 ans, sucite l’inquiétude

États-Unis: l'inflation qui est au plus haut niveau des 39 ans, sucite l'inquiétude

 

L’inflation, qui a connu la hausse la plus rapide des 39 ans aux États-Unis (USA), suscite des préoccupations.

Les États-Unis qui sont plus grande puissance économique du monde, continuent de lutter contre l’inflation après le choc provoqué par l’épidémie de Covid-19.

Les crises d’approvisionnement, les turbulences sur les marchés du travail, l’effet de base et la forte demande des consommateurs suite au retour à la normale des économies sont répertoriés comme les causes des pressions inflationnistes dans le monde, y compris aux États-Unis.

Les dernières données du département américain du Travail ont révélé que l’inflation dans le pays a atteint le plus haut niveau des 39 ans en novembre.

Alors que l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par mois en novembre, dépassant les attentes, il a augmenté de 6,8% sur une base annuelle, conformément aux attentes.

L’augmentation annuelle du coût de la vie pour les consommateurs américains a marqué la hausse la plus rapide depuis 1982 au cours de cette période.

Les flambées dans les prix de l’énergie, du logement, de l’alimentation, des véhicules d’occasion et des véhicules neufs ont également continué d’impacter la hausse des prix à la consommation en novembre.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bcnT6A